En quoi pouvons-nous t'aider?

Voici les p'tites questions que tu te poses peut être... Auxquelles nous avons déjà répondu !

Mon compte client

Comment créer Mon compte ? 

Pour créer un compte, il vous suffit de cliquer sur "Mon compte" en haut de la page d'accueil, à gauche du panier.Dans l'onglet "Créez votre compte" renseignez ensuite les informations demandées, puis validez. Votre compte client Les Tendances d'Emma est créé !

Vous pouvez dès maintenant enregistrez votre adresse de livraison favorite en lui donnant un petit nom ("Chez moi", "La maison", "Le Terrier"...) et vous pourrez ainsi la retrouver facilement à chacune de vos commandes ! 

Besoin d'aide ? N'hésitez pas à nous contacter en nous envoyant un message ou en appelant le 06.62.74.34.40 (du lundi au vendredi de 9h à 10h).

Comment gérer Mon compte ? 

En vous connectant sur votre espace client vous pouvez gérer vos informations personnelles : retrouver ou changer votre mot de passe, modifier ou créer vos adresses de livraison et de facturation, vous inscrire à la Newsletter, gérer vos commandes et retours produits.

Besoin d'aide ? N'hésitez pas à nous contacter en nous envoyant un message ou en appelant le 06.62.74.34.40 (du lundi au vendredi de 9h à 10h).

Quelle est votre politique en matière d'emailing? 

La polution numérique c'est aussi un véritable fléau ! Saviez vous que l'envoi d'un email c'est l'équivalent de 20m en voiture ?

Au delà de la réduction des déchets, nous avons mis en oeuvre depuis toujours une politique très stricte sur l'envoi d'emailing.

Ici aucun envoi d'email "de masse" : Si vous recevez un email; c'est parce que vous nous l'avez demandé. Que nous pensons que vous pouvez être intéréssé par les informations qui vous seront données.

Notre intention première ? Vous permettre de progresser vers un mode de consommation responsable, durable et soliaire.

La meilleure preuve ? Nos email sont consultés par la majeure partie de ceux qui recoivent notre newsletter !

Les Produits

Comment sont conçus vos produits ?

Tous nos produits ont été inventés au départ par Emma, une jeune maman (depuis elle est un peu plus vieille 😜) pour son quotidien. C'est pour cela qu'ils sont si faciles à intéger dans le vôtre !

Petit à petit, la gamme s'est agrandie. Avant tout grâce à vous et à votre partage d'expérience ! Un vrai bonheur de vous avoir à nos côté depuis toutes ces années !

Aujourd'hui, nous avons même créé un club, celui des "eco testeurs". Vous souhaitez en faire partie ? Ecrivez nous ici !

Par qui sont fabriqués vos produits ?

Au départ maman couseuse, Emma avait à coeur que la fabrication des produits soit porteuse de sens et de valeurs.

Avec le succès rencontré par nos produits, elle a du demander de l'aide à d'autres ateliers en 2010, bien avant que le "made in France" soit devenu une priorité.

Le "Fabriqué en France, c'était dès le départ déjà une évidence pour elle.

Aller au delà des ateliers Français ? Elle avait une envie : permettre de porter un véritable projet sociétal : Celui de la réinsertion

Aussi c'est tout un projet très avant-gardiste qui a été créé : Intégrer totalement un atelier en milieu carcéral.

10 ans de travail et 300 personnes concernées plus tard la consécration arrive :

L'entreprise fait partie des 7 premières stuctures labelisées pep's en France par le ministère de la justice et Emma reçoit la médaille de chevalier national de l'ordre du mérite pour l'ensemble de son oeuvre au servcie de la réinsertion des personnes placées sous main de justice.

Aujourd'hui ? Nous conservons depuis le premier jour ces mêmes valeurs et travaillons à faire progresser au quotidien la manière dont les produits sont concus et fabriqués artisanalement en étant toujours porteurs de sens et de valeurs.

Vous avez une idée pour nous aider à aller plus loin ?

Ecrivez nous ici !

Comment trouver un produit ? 

Vous savez exactement ce que vous cherchez ? Vous avez alors deux options : le moteur de recherche ou la navigation par rubrique (EcoBelle, EcoChou, EcoNet…).  

Pour le moteur de recherche, vous pouvez saisir une description exacte ou partielle du produit recherché dans la fenêtre qui se situe en haut à droite de toutes les pages de notre site, dans la barre de menu. 

Comment connaître la disponibilité des produits ? 

Grâce à notre super atelier labelisé pep's, bonne nouvelle, les produits sont très rarement en rupture de stock !Si votre produit est commandable, c'est qu'il est disponible et que Florian va le réaprovisionner.

Tout savoir sur nos différentes matières ! 

Coton bio, bambou ou eucalyptus, nos différents tissus ont tous leurs particularités ! Quel est l'impact écologique de chaque matière ? Quels tissu pour quels types de peaux ? Quels produits démaquillants utiliser ? On vous dit tout sur le blog ci-dessous !

LES DIFFÉRENTS TISSUS DES TENDANCES D'EMMA ! 

A la question: "quelle matière dure plus longtemps ?" La réponse: "Chacune se lave plus de 300 fois !" . Mais, bien entendu, en fonction de leur utilisation et du soin que vous apportez à leur entretien, vous pouvez les utiliser encore plus longtemps! Globalement un Kit Eco Belle représente 6 ans de cotons jetables, et ce peu importe la matière ! 

Vous hésitez encore ? Nous proposons des Kits Eco Test pour découvrir nos matières. Ces Kits vous seront entièrement remboursés sous forme d'avoir sur votre prochaine commande, frais de port compris ! Disponible pour les carrés démaquillants et pour les accessoires de change bébé, prenez le temps de découvrir nos produits et nos matières tranquillement chez vous grâce à ces Kits :

KIT ECO TEST BEAUTÉ, DÉCOUVREZ LES 3 MATIÈRES DE CARRÉS DÉMAQUILLANTS LAVABLES

KIT ECO TEST BÉBÉ, DÉCOUVREZ UN CARRÉ BÉBÉ, UN GANT DE CHANGE ET UNE DÉBARBOUILLETTE

Comment entretenir mes produits lavables ? 

Lavez-les simplement en profitant de la première machine qui passe ! A 30°C ou 40°C, et/ou dans un filet de lavage selon les produits (information disponible dans chaque fiche produit).

Vous pouvez aussi les laver jusqu’à 60°C, voir même à 90°C s’ils sont très tachés et que notre Savon Tout Net n'en vient pas à bout. 

A noter qu'ils peuvent dans ce cas rétrécir un peu (de l’ordre de 10%).

Durant les premiers lavages, il est possible que certains produits peluchent, cela est dû à la découpe manuelle des produits dans notre atelier. Après quelques lavages, ce phénomène s'estompe et ne nuit en rien à la qualité du démaquillage. 

Vous pouvez utiliser votre lessive habituelle. Pour le détachant nous vous recommandons notre détachant naturel avant lavage qu'on adore ! 

Entretien carrés démaquillants : On vous dit tout sur le blog ! 

COMMENT ENTRETENIR SES CARRÉS DÉMAQUILLANTS LAVABLES ? UN JEU D'ENFANT ! 

Entretien des coussinets d’allaitement : Nous vous conseillons de laver vos coussinets d'allaitement à 40°C. S’ils sont très tachés vous pouvez utiliser notre Savon Tout Net avant de les passer à la machine à laver. Vous pouvez également essayer de les nettoyer en profondeur en les faisant tremper dans l'eau, une nuit avec des cristaux de soude et du vinaigre blanc, puis lavage et double rinçage.

Entretien Cup : Son utilisation est simple. Pour stériliser la Si-Bell Cup, vous pouvez utiliser simplement une casserole et faire bouillir de l'eau. Pendant l’utilisation au cours de votre cycle, rincez soigneusement votre cup à l’eau claire à chaque fois que vous la videz ou utilisez une seconde cup en attendant de stériliser la première. Remplacer la cup par un protège slip, le temps de la stériliser est une possibilité. 

Entretien Protège-slip : Les protège-slips se lavent à 40°C pour l'entretien normal. En revanche, s'ils sont tachés après utilisation, il faudra les détacher, grâce au protocole indiqué dans la description produit, et le lavage final se fera à 30°C maximum pour ne pas "incruster" les taches sur le produit.

Peut-on utiliser les carrés démaquillants pour enlever le vernis à ongles ? 

Alors oui, mais c'est vraiment dommage car le Ki C Ki est vernis existe avec ses dissolvettes !

Des bandelettes de tissu upcyclé à utiliser avec son dissolvant pour retirer son vernis.

Evitons de retourner vers le jetable à cause d'une manucure ;) 

Pourquoi les recharges de produits lavables pour les Kits ? 

Pour compléter ou diversifier votre Kit. Le Kit Eco Belle, par exemple, est prévu pour celles et ceux qui utilisent 1 à 2 cotons jetables habituellement, et qui veulent les remplacer en toute simplicité par du lavable.

Au-delà, nous préconisons d’ajouter une recharge.

Les recharges permettent également de diversifier les matières.

Selon les contacts peau que vous préférez mais également selon les produits que vous utilisez.

Mes Commandes

Qui prépare ma commande ?

💌 Votre commande 💌

Elle sera expédiée par Seb et Carole, deux anciens salariés qui ont créé leur entreprise de logistique et qui ont eu envie de prendre soin de nos expéditions.

Nous avons eu envie de prendre soin de leur développement.

Et nous avons ensemble à coeur de prendre soin de vous : Votre livraison sera expédiée le plus rapidement possible, en général le lendemain de votre commande*

Votre commande sera ensuite expédiée par le transporteur que vous aurez choisi. Les délais de livraison sont en général de 24 à 72h en France métropolitaine.

Vous pourrez suivre votre commande via le lien que vous recevrez.

💌 A réception, Pensez à nous taguer sur les réseaux sociaux, nous serons ravis de relayer votre bonne humeur et votre plaisir 💌


*sous réserve de disponibilité des articles mais on fera de notre mieux pour vous prévenir si c'est le cas !

Comment puis-je régler ma commande ? 

On vous facilite la vie au maximum ! Toutes les options sont possibles: 

Carte bancaire et carte cadeau : vous pouvez régler par carte bleue, Visa ou MasterCard, et carte cadeau Les Tendances d'Emma. 

Paypal : vous pouvez régler par PayPal en vous connectant à votre compte, directement sur la page de paiement, en cliquant sur PayPal. 

Chèque : vous pouvez régler par chèque. La commande est alors préparée dès confirmation de la validité du règlement par notre banque. Le chèque est à envoyer à : EML Distribution – 7 rue Alphonse Barral – 38210 TULLINS 

Virement bancaire : vous pouvez régler par virement. La commande est alors préparée dès confirmation de la validité du règlement par notre banque. 

Coordonnées bancaires : Caisse Epargne Rhône Alpes 

Code banque : 13825 

Code guichet : 00200 

No de compte : 08012000542 

Clé RIB 08 

IBAN FR7613825002000801200054208 

BIC CEPAFRPP382 

Vous avez une nouvelle idée à nous suggérer pour régler votre commande ? Ecrivez nous un mail ici


Comment je sais que ma commande est prise en compte ? 

Nous faisons tout pour vous faciliter son suivi !

Dès validation de votre commande, une confirmation vous est envoyée par mail. 

Vous pouvez également consulter l'historique de vos commandes, et suivre leur état de livraison, en vous connectant à votre compte client. 

Comment annuler une commande ? 

Comment suivre ma commande ? 

Un email vous est envoyé à chaque étape de la préparation de votre commande.

Vous recevez également par email le numéro de suivi de votre colis dès son expédition.

Vous trouvez également l’historique et l'état de livraison de votre commande dans votre espace client. 

Pour vous aider à comprendre, voici les différentes étapes par lesquelles passe votre commande : 

Lorsque votre commande est en "Paiement accepté" = Votre commande a bien été enregistrée et sera traitée dans les meilleurs délais par Seb et carole. En général sous 24 à 48h maximum. 

Lorsque votre commande est en "Livraison en cours" = Bonne nouvelle, votre colis a été confié au transporteur (selon celui que vous aurez choisi)

Vous recevez alors un lien de suivi de votre colis qui vous permettra de suivre son acheminement.

Quels sont les délais et les tarifs de livraisons ? 

Une page est consacrée à ce sujet pour tout vous expliquer sur les délais et tarifs de livraison.

Puis-je me faire livrer à une autre adresse ? 

Vous voulez envoyer une commande à un ami ou simplement vous faire livrer à une autre adresse ?

Vous pouvez vous rendre dans la rubrique "Mon compte" pour créer une nouvelle adresse, ou bien la renseigner lors de la validation de votre commande.

En cas d'envoi de cadeau, il n'y a aucun risque que vos amis reçoivent une facture : celles-ci restent sur votre compte client.

Comment modifier ma commande ? 

Contactez-nous au plus vite via notre formulaire de contact. 

Nous ferons notre maximum pour répondre à vos envies. Mais notre équipe est très rapide et nous ne modifions les commandes que si elles ne sont pas encore expédiées.

Les autres questions...

Est-ce que je dois mouiller mes carrés démaquillants ?

Utilisez-les comme d'habitude. Le principe du Kit est de faire la même chose qu'avec votre coton jetable. Même produit, même mode de fonctionnement.
Appliquez votre produit de soin sur votre carré démaquillant comme vous le faisiez sur votre coton.
Utilisez votre carré démaquillant comme un coton jetable. Attention… c'est là que tout change: ne le jetez pas à la poubelle! Placez-le dans le filet de lavage et mettez le filet dans votre machine une fois celui-ci plein.
Profitez de votre prochaine machine pour les laver.
Et réutilisez-les!

Combien de carrés démaquillants dans mon kitt ?

Tout dépend du nombre de machines que vous faites chaque semaine, et de vos besoins.Une chose est certaine : plus vous aurez de carrés pour faire tourner votre stock, plus l'utilisation de votre Kit sera "confortable".

Chaque carré se lave environ 300 fois, la durée de vie de votre Kit sera donc prolongée si vous investissez dans beaucoup de carrés.

Nous préconisons 15 carrés pour celles et ceux qui utilisent 1 à 2 cotons par jour, et 20 carrés pour plus de 2 cotons par jour utilisés.Dans tous les cas, la boîte et le filet vous seront offerts. En résumé: prenez autant de carrés que vous avez besoin de coton aujourd'hui.La seule différence: vous ne les achèterez qu'une fois tous les 6 ans!

Quelle matière dois-je prendre pour les carrés ?

C'est un choix qui vous est propre, et il est lié avant tout à ce que vous aimez en "contact peau".

Pour vous aider, nous avons créé le Kit Eco test Beauté qui vous est intégralement remboursé. Pour le savoir quelle matière vous préférez en terme de contact?

Testez un carré sur la peau de votre poignet (à l'intérieur, là où la peau est plus fine).

Mettez-y votre produit de soin habituel.

Testez, comparez les matières, et investissez dans le Kit Eco Belle d'Emma qui vous convient le mieux, selon les quantités nécessaires ! 

J'hésite entre les matières… Pouvez-vous m’aider ?

  • L'eucalyptus (le plus blanc) : Notre chouchou! Doux et souple, il ne bouge pas dans le temps. Il est adapté aux maquillages waterproof, aux laits et aux huiles, mais aussi aux hydrolats et aux eaux micellaires. Bref, à tous les produits! C'est une viscose respectueuse de la nature: la transformation de la plante en fil se fait en circuit quasi fermé, avec un solvant recyclable. De plus, la production et la transformation se font en Europe du sud (Espagne et Portugal).Il est certifié Oekotex standard 100 classe 1 (apte au contact de la peau des nouveaux-nés)
  • Le coton bio (celui qui a deux faces différentes) : Avec ses deux faces, il permet un double contact peau, et donc une double sensation (que les clients apprécient tout particulièrement). Il est adapté aux laits, et doit être laver à haute température (60°C) si vous utilisez une huile. La "face lisse" (sans bouclette) ne conviendra pas à un hydrolat ou à une eau micellaire, car votre produit "perlera". Il est à utiliser avec des maquillages bio. C'est le tissu le plus « naturel ». Sa transformation ne nécessite que de l'eau, mais en grande quantité. Il est produit en Inde et transformé en tissu en Italie. Il est certifié GOTS. 
  • La gamme bambou : Ce tissu a la particularité d'être bactériostatique. Doux et souple, c'est une viscose épaisse et confortable.Adapté aux maquillages waterproof, aux laits et aux huiles, ce tissu est à éviter si vous utilisez des hydrolats et eaux micellaires, car il est très absorbant. C'est sans doute un des contacts peau les plus agréables.Seul point négatif : le bambou nécessite, pour sa transformation de la plante au fil, un produit non recyclable.Ce qui ne l'empêche pas d'être certifié Oekotex standard 100 classe 1 (apte au contact de la peau des nouveaux nés)

Comment entretenir mes produits ?

Lavez-les en profitant de la première machine qui passe! Préférablement à 40°C, mais vous pouvez les laver jusqu'à 60°C s'ils sont très tâchés. Notez qu'ils peuvent dans ce cas rétrécir un peu (de l'ordre d'environ 10%).
Tous les 6 mois vous pouvez les "décrasser", en les faisant tremper une nuit dans de l'eau avec des cristaux de soude et du vinaigre blanc. Puis passez-les en machine à 60°C avec un double rinçage le lendemain.

Combien de temps vont-ils durer?

Chaque carré se lave 300 fois. Pas d'affolement, ils ne s’auto-détruisent pas au 301ème lavage… ;-)
Simplement vous aurez envie au bout d'un moment de les changer. Comme vos serviettes de toilette…
Globalement vous partez pour 6 ans de coton… faites le calcul de l'économie réalisée!

Pourquoi pas un seul carré démaquillant que je lave après chaque utilisation?

Le principe des Tendances d'Emma est de vous proposer d'intégrer dans votre quotidien, des produit complets, simples, aussi écologiques qu'économiques, le tout sans contrainte! Alors pour les laver, profitez des machines que vous faites! Vous éviterez de gaspiller du temps et de l'eau!
C'est la raison pour laquelle avoir plusieurs carrés, avec une boîte pour les stocker et 1 filet pour les laver, vous permet de réellement remplacer vos cotons jetables dans la durée. 

Le filet est-il vraiment nécessaire?

Il est indispensable. Il vous permet de stocker les produits utilisés. Mais en plus il évite leur dispersion dans la machine (1 carré se retrouve vite dans les poches de pantalon et les manches de chemise) ou leur perte derrière le tambour (avec un risque de boucher le tuyau). De plus, sans filet, les carrés ont tendance à venir se "coller" contre le tambour ou le hublot et, finalement, à ne pas se laver correctement. Il s'agit donc aussi bien de sécurité que d'hygiène.

Une précaution : Ne pas trop les tasser dans le filet.

Puis-je utiliser un filet que j'ai chez moi ?

Oui bien sûr ! 
Sachez simplement qu'un filet dédié permet de stocker vos carrés démaquillants en attendant la prochaine machine. C'est la raison pour laquelle il est offert pour l'achat de 15 carrés! 

C'est quoi cette histoire de travail avec les détenus?

Chez les Tendances d'Emma, nous avons une approche globale. Nos produits et nos impressions sont tous faits en France dans une démarche cohérente et transparente.
C'est dans ce cadre que nous avons choisi de travailler avec des détenus, pour la fabrication de nos carrés démaquillants. Nous nous inscrivons avec eux dans une réelle démarche de réinsertion. Notre atelier a fait partie des 7 premières entreprises labelisées pep's en 2020

Au secours !!!! Un nouveau site !

Pourquoi créer mon compte à nouveau ?

Dans le cadre du respect de la loi RGPD, nous avons fait le choix de vous demander à tous de recréer un nouveau compte client.

Mais rassurez vous ! Nous ne vous oublions pas pour autant !

  • Vous êtes un de nos plus fidèle client ? Ecrivez nous un mail ici ! Marie vous répondra dans les plus brefs délais et vous recréditera l'ensemble de votre historique et bons d'achat que vous pouviez avoir jusqu'à présent sur l'ancien site.

Est ce que j'ai perdu mon historique de commande ?

Dans le cadre du respect de la loi RGPD, nous avons fait le choix de vous demander à tous de recréer un nouveau compte client.

Mais rassurez vous ! Nous conservons l'historique de vos commandes !

Marie vous répondra dans les plus brefs délais

Est ce que c'est toujours les Tendances d'Emma ?

Rassurez vous ! c'est toujours nous !

Par contre, nous avions envie d'un nouveau site : simple, efficace, sur lequel vous trouvez toutes les informations que vous voulez, en toute transparence, comme toujours. C'est Alain et Benjamin une super agence qui nous ont aidé à le créer. On adore leur travail !

Vous avez envie de nous faire un retour sur ce nouveau site ?

Contactez nous ici

Mais où sont tous les anciens produits ?

Rassurez vous ! Ils sont encore disponibles !

Par contre, nous avons fait le choix de gagner en clarté et en visibilité en limitant aux bests les produits disponible à la vente en ligen directe.

Contactez nous ici et demandez nous vos produits favoris que vous aimeriez (re)trouver !

Nous nous ferons un plaisir de vous permettre de les recommander à nouveau !

Toujours besoin d'aide ?

C'est grâce à vos questions que nous enrichissons tous les jours cette rubrique !

Envoyez nous votre question grâce au formulaire ci joint, nous ferons notre maximum pour vous répondre au mieux !

Formulaire de contact