Le produit du mois : Les dissolvettes !

Remplacer le coton jetable pour enlever son vernis ?

Bye bye aux cotons jetables avec les dissolvettes ! Recycler les chutes de tissus pour imaginer ces dissolvettes colorées et adaptées à cet usage, voici nos dernières nées du zéro déchet ! 

Super pratique, hyper écologique, voici une bien jolie manière de se faire belle jusqu’au bout des ongles, en respectant la planète.

  • Comment on s'en sert ?

    Marre de jeter du coton pour enlever votre vernis à ongles alors que vous êtes accro aux carrés démaquillants lavables ? Votre objectif zéro déchet est remis en cause à chaque fois que vous souhaitez retirer votre manucure à cause de ça ? Racheter du coton jetable, remplir à nouveau sa poubelle, juste pour du vernis, cela n’est ni pratique, ni économique et encore moins écologique. Mais ça, c’était avant que vous nous demandiez une solution zéro déchet pour enlever le vernis à ongles... Et en bonus, c’est du zéro gaspi avec des lingettes lavables nouvelle génération en upcycling !

  • Un produit né d'une opportunité

    Depuis des années vous nous demandez comment faire pour le vernis à ongles. Depuis des années nous vous conseillons de “sacrifier” un carré démaquillant lavable pour le consacrer à cet usage exclusif afin d’éviter un retour vers le coton jetable. Notre première motivation pour ce Ki C Ki est vernis est donc de répondre au mieux à vos attentes. Et de l’autre côté, nous en avions assez de jeter nos chutes de tissus dans les ateliers. En effet nos produits sont pensés pour limiter l’utilisation de produits jetables et donc de réduire vos déchets.
    Cependant, nous sommes conscients que durant la fabrication de ces carrés démaquillants ou carrés de change pour bébé, nous produisons avec nos chutes de tissu : des déchets ! N’est-il pas dommage de jeter ces chutes alors qu’on pourrait grâce à l'upcycling, leur donner une seconde chance ? Leur donner la possibilité d’être utilisées, de participer à leur niveau à réduire nos déchets et les vôtres ?

  • Quel entretien pour les lingettes démaquillantes lavables ? 

    Au quotidien, les mettre dans votre filet de lavage suffira amplement. lavez les à la machine environ 1 fois par semaine avec votre cycle de machine habituelles. 

    Si vous souhaitez prolonger la longevité et faire durer vos lingettes lavables, placez les dans le filet et lavez les à 30°C. Notre super savon détachant fera quant à lui des miracles également !

    Tous les 6 mois, vous pouvez les entretenir avec un bain de bicarbonate en les laissant tremper toute la nuit avant de les laver... résultat garanti ! 

Un cercle vertueux

L’upcycling fait partie de ces tendances zéro déchets pour un #petitgeste envers notre planète. Nous sommes conscients que le vernis à ongles abîme les lingettes lavables. Nous sommes conscients que la durée de vie du carré dédié au vernis sera moins importante que ceux que vous utilisez pour votre démaquillage.
Nous savons aussi que nos chutes de tissu peuvent toujours servir à quelque chose et nous voulons faire tout notre possible pour une démarche globale envers le zéro gaspi !
Pour cela, nous optons pour l'upcycling avec nos dissolvettes, en donnant à ces chutes de tissus un nouvel objectif : être une alternative pour enlever son vernis à ongles et ainsi éviter de retourner vers du coton jetable... Chaque Ki C Ki est vernis comprend 4 bandes de tissus, celles-ci sont de couleurs aléatoires mais elles mesurent toutes environ 5 cm x 10 cm.
Notre démarche upcycling, ne s’arrête pas à nos chutes de tissus... Nous voulions un produit 100% upcyclé alors notre imprimeur nous a suivi dans cette aventure d’un nouveau genre ! Nos emballages sont eux aussi issus de chutes de matière de nos propres packagings chez notre imprimeur !
Et parce que nous sommes conscients que ces carrés lavables destinés au vernis sont des chutes de tissu auxquels nous prolongeons la durée de vie pour éviter le gaspillage. Nous avons fait le choix que l’intégralité des bénéfices de ce Ki C Ki est vernis soit reversée à une association !

Notre histoire

Les Tendances d'Emma ont été créées en 2009 par une maman, Emma, qui souhaitait partager sa réussite en remplaçant les produits du quotidien par des alternatives réutilisables, pratiques, économiques et écologiques.

Nous avons très vite choisi de produire localement en France, dans un atelier protégé, soutenant ainsi un projet sociétal de réinsertion.

Le bilan ? plus de 10 tonnes de déchets évités avec l'aide de plus de 300 personnes concernés par ce projet. Alors avant tout, merci de nous permettre d'aller tous les jours plus loin dans cette aventure avec nous !

NOTRE ENGAGEMENT

Un ancrage social et territorial

Une fabrication française, solidaire et inclusive, c'est le message porté par Emma depuis 2009. Ainsi, vous retrouverez chez vous des produits respectueux, traçables et qui offrent une seconde chance à des personnes placées sous main de justice. En effet, nos produits sont confectionnés dans notre atelier en Bourgogne. Nous croyons fortement en l'insertion par l'activité économique et travaillons depuis 2009 en ce sens

Faciliter votre quotidien

Les kits d'Emma sont soigneusement conçus pour TOUT changer, sans RIEN changer dans votre quotidien. Le véritable changement se trouve dans votre poubelle et se fait ressentir sur votre budget ! Pour résumer, un contenant pratique et écologique + la juste quantité dans nos kits + un filet de lavage universel = la formule parfaite pour passer au lavable dans la durée

Le zéro déchet comme nécessité

Des carrés démaquillants lavables aux dissolvettes upcycling, chaque petit geste compte dans la réduction des déchets. Le coton jetable, c'est une baignoire de déchets par femme et par an ! Donc emprunte carbone, surexploitation de ressources naturelles et pollution destructrice. En plus de 10 ans, grâce à vous, nous avons pu économiser 10 milliards de produits jetables grâce à plus de 150 000 personnes 🤝